optinid coralie Tiny House

 

« Colibris »   
Coralie récupère sa Tiny House qu'elle a baptisée "Colibris". Une Tiny House qu'elle a conçue en partie et surtout qu'elle a fabriquée avec nous.
Cette Tiny sort de notre atelier en partie terminée. Nous l'avons livrée hors d'eau hors d'air, et même un peu plus puisque l'isolation est entièrement réalisée, et le pare vapeur est posé, une partie des gaines électrique sont posées et certains points de plomberie difficiles sont faits également.

Description

Dimension : une grande Tiny House
La longueur est de 7,2m, la largeur de 2,55m et la hauteur de 4m.

Poids : Le défi
2600Kg!
Il reste donc à Coralie 900Kg pour terminer, c'est très large ...

Les matériaux :
ossature
- L'ossature est en épicéa.
- L'isolation en Métisse (vêtements broyés recyclés)
- Le plancher en 3 plis épicéa
- Le toit en Acier tout comme les chéneaux


Menuiseries :
Ce sont des menuiseries achetées par la cliente en PVC pour réduire le coût final.

Le bardage ... Une spécificité Optinid :
bardage
Nous souhaitons utiliser un maximum de bois locaux ou nationaux et éviter de travailler avec des bois importés.
Pour notre première Tiny, nous avions utilisé un bardage en Douglas, mais pour celle-ci, afin de gagner en poids nous avons utilisé un matériau peu connu pour cette application : le contreplaqué.
C'est du contreplaqué en pin des landes, fabriqué avec du bois .. des Landes, par une société implantée sur ce secteur géographique. C’est un contreplaqué un peu particulier, puisqu'il est thermotraité et possède donc tous les agréments pour être utilisé en bardage. L'avantage principal est son épaisseur de 12mm seulement, et donc un gain de poids non négligeable.

Toiture:
Bac acier
Des chéneaux sont installés et cela permet une récupération des eaux de pluie, avec le système Optinid.

Spécificités :
coffre
- Coralie ne voulait pas dormir sur une mezzanine, elle a donc choisi l'intégration d'une grande estrade et dessous celle-ci une partie coffre pour les rangements. Une partie du coffre permet des rangements depuis l'extérieur, et une autre partie depuis l'intérieur.
- Une mezzanine est tout de même installée, qui servira pour les invités.
- Une seconde mezzanine technique permettra l'installation du stockage de 200L d'eau.
- L'eau chaude sera produite par un cumulus électrique et Coralie utilisera par la suite des capteurs solaire pour produire une partie de son électricité
et le surplus permettra de faire fonctionner le cumulus, donc de produire l'eau chaude.

- Une grande baie vitrée fait rentrer la lumière à l'intérieur, et ajoute une pièce sur l'extérieur dès qu'il fait beau.
- Un module solaire à air amovible - une spécialité Optinid - va permettre à Coralie de bénéficier d'un appoint solaire pour le chauffage.

Tarif :
~ 35 000€TTC