Nos réalisations

optinid montmerle mini

Caractéristiques :

Ce sont deux Tiny Houses de la gamme "tourisme" que nous avons installées sur le camping de Montmerle sur Saône. Des hébergements confortables et haut de gamme pour accueillir de 2 à 4 personnes pour des séjours inoubliables.

 

Ces Tiny Houses bénéficient d’un aménagement très spécifique et des caractéristiques propres à un hébergement de tourisme

 

20190808 144313

 Galerie (6 photos)


Données :

Dimensions :

  • La contrainte de poids existe toujours, 3,500 T maximum, mais l’aménagement spécifique et une structure spéciale permettent de construire aisément des Tiny Houses jusqu'à 7.20m de long.

Aménagements :

  • L’espace cuisine permet d’avoir accès à un évier, une plaque induction ou deux, un réfrigérateur « top » et un mini four. Cet espace est très lumineux grâce à la grande porte vitrée et à deux spots led intégrés dans le plafond en soirée.
  • La salle de bain, séparée par un rideau, accueille une douche confortable de 80 x 80cm avec porte vitrée, et un lavabo d’angle.
  • L’espace toilettes sèches est séparé, spacieux et les éléments techniques - coffret électrique et cumulus - sont positionnés au fond, à l’abri des manipulations.
  • Un escalier central permet d’accéder facilement à la mezzanine.
  • La mezzanine permet l’installation d’un lit double et dispose d’un petit meuble de rangement pour les affaires personnelles.
  • Le grand espace salon peut accueillir un large canapé convertible, ainsi qu’une table pour 2 ou 4 personnes. Le plafond arrondi intègre des spots pour un superbe éclairage.

Energie :

  • La Tiny House est entièrement équipée en électricité aussi bien pour le chauffage que pour l’eau chaude et les éléments de cuisine, ce qui permet une mise aux normes et une utilisation simplifiées.
    Des panneaux photovoltaïques en autoconsommation participeront à l'apport d'énergie électrique.

Isolation, Chauffage :

  • L’isolation utilisée est du Métisse® (vêtements coton recyclé) et permet une utilisation confortable pour les mi-saisons et l’été. Ce modèle ne sera pas utilisé l’hiver, mais en dépannage le chauffage, un radiateur de 1500W, permet de chauffer correctement la Tiny House. Si l’utilisation en hiver est importante, une isolation plus performante peut être prévue, en option.

Eau Chaude :

  • Un cumulus de nouvelle génération est installé, permettant de chauffer rapidement l’eau pour 4 personnes.

Extérieurs :

  • Le bardage est proposé en différentes essences, mais c’est essentiellement du bois « local », du Douglas que nous proposons en différentes déclinaisons.
  • Partie en polycarbonate noir : ces parties extérieures jouent dans l’esthétique et la ligne de la Tiny House, mais permettent également un gain de poids.

Que ce soit pour les visiteurs ou pour les gérants, ce modèle de Tiny House spécialement pensé comme habitat touristique, correspond à une demande d’hébergement insolite, confortable, spacieux et haut de gamme.

Tous apprécieront la conception, que ce soit pour l’occuper le temps d’un week-end ou pour gérer très simplement un hébergement de haute qualité.

N’hésitez pas à venir visiter ce modèle en prenant rendez vous avec nous

 

 
Dimensions extérieures Longueur 6 m, largeur 2.55m et 4m de hauteur
 Dimensions intérieures  longueur 5.8m, largeur 2.2m, 3.15m au plus haut, pas de passage de roue à l'intérieur
Surface  ~21m² avec les mezzanines
Poids   3000Kg
   
Bardage  Pin autoclave & Polycarbonate
Isolation  Métisse(vêtement broyé recyclé)
Menuiseries  Mélèze, menuiserie artisanale
Toiture  Polycarbonate noir, EPDM
Structure mezzaninene  Acier
 
Habillage   Contreplaqué peint
Sol   3 plis, teinté au brou de noix
 
Chauffage  Radiateur électrique 1500W
Eau chaude  Cumulus électrique 80L
Electricité  Classique
VMC  Hygro en SDB
 
Solaire Sans